Aperçu
Mercredi 14 juin à 15h Pascal LANDREAT en débat avec Gérard MENUEL sur Canal32
Aperçu
Mercredi 14 juin à 9 h : Rencontre à la mairie du Mériot
Mercredi 14 juin à 10 h : Rencontre à la mairie de Saint Aubin
Jeudi 15 juin à 9 h : Rencontre à la mairie de Marcilly le Hayer

REUNIONS PUBLIQUES
Mercredi 14 juin à 19 h : Réunion publique à la Chapelle Saint Luc – Espace Salengro 26 rue Roger Salengro
Jeudi 15 juin à 19 h : Réunion publique à Sainte Savine - Salle le Grand Salon - RDC de l’école de musique - 1 rue de amoricière (face à la mairie)
Vendredi 16 juin à 19 h : Réunion publique à Nogent sur Seine - Salle ex MJC Place A. Briand
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En savoir plus sur Pascal LANDREAT


Pascal LANDREAT                                                                 
10 b allée des Tilleuls
10150 PONT SAINTE MARIE

Né le 1er août 1964 à Troyes
Tel : 06 13 51 05 60 - Mail : maire10150@orange.fr

 Mes atouts :
 Une solide expérience dans les domaines de la gestion des ressources humaines,
de la communication, du portage de projets et de la gestion financière publique/privée.

DIPLOMES ET FORMATION

1981 Certificat d’Aptitude Professionnelle « Ennoblissement textile »

1984 Baccalauréat

1987 Licence de Droit

1988/89 Cours de Maîtrise de Droit jusqu’en février 1989

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Du 1er septembre 2008 à fin 2010
Chargé d’affaires dans le domaine du bâtiment (second œuvre – Plâtrerie/Isolation/faux plafonds)

De mai 2000 à mai 2002

Directeur Administratif et Financier, entreprise de 800 salariés répartis sur plusieurs sites en France et à l’étranger.

De mars 1992 - jusqu’en 2000
Directeur de Cabinet à la Mairie de Pont Sainte Marie

Ø  Administration générale des services

            Mission de conseil, élaboration et préparation des décisions de l’autorité au moyen,     le cas échéant, de notes techniques, dossiers, calculs et simulations.

¨ Gestion financière et ressources humaines : préparation des budgets, réalisation de tableaux de bord, gestion des emprunts, négociation des contrats, organisation des services, mise en place de l’informatisation des services.

¨ Affaires Sociales : Création de ce secteur en 1992. Définition des objectifs et des moyens avec le maire-adjoint chargé de ce dossier. De ce travail a résulté la mise en place d’une véritable politique sociale avec l’instauration de partenariats.

                        Actions :
Ú Installation de services de proximité dans un quartier classé en ZUS.
Ú Création d’un Centre Social pour développer un meilleur travail social avec les familles.
Ú Redéfinition de leurs missions et développement du centre de loisirs et de la Halte Garderie

¨ Communication/Relation Presse : Elaboration et réalisation du journal municipal, organisation de réunions de quartier avec la population. Contacts avec la presse locale.

Ø  Chef de Projets dans le cadre du contrat de ville de l’agglomération Troyenne.

Les actions engagées s’inscrivent dans les axes de la Politique de la Ville et la prévention des exclusions votés par les pouvoirs publics.

¨ Cette mission,  avalisée et confirmée par le Préfet de l’Aube, comprend tout d’abord une phase de réflexion (analyse/diagnostic, la recherche de solutions et de partenaires, la prévision de mise en œuvre et l’évaluation) pour ensuite intégrer une phase d’action (programmation pluriannuelle, mobilisation des partenaires et des ressources) et enfin faciliter la réalisation et coordonner les intervenants.

            Actions dans les domaines de :

Ú L’amélioration du cadre de vie – politique de réhabilitation du bâti et d’aménagement des espaces urbains.

Ú La prévention de la délinquance – réalisation d’un Diagnostic Local de Sécurité, mise en place d’un Centre Communal de Prévention de la Délinquance, création d’un bar sans alcool.

Ú L’insertion professionnelle – Création d’une régie de quartier et mise en place d’un plan de formation des contrats aidés (CES, CEC, Apprentis).

Ú L’éducation – Informatisation des écoles primaires et développement de l’aide aux devoirs.

L’ensemble de ces missions m’a permis de développer deux fonctions essentielles :

                        * D’une part, la fonction Managériale

La responsabilité de la gestion du personnel communal, pour partie sous le statut de la fonction publique et sous le statut de droit privé, constitue une expérience profitable.

* D’autre part, la fonction relationnelle

Mes activités au sein de la mairie mais aussi celles que j’ai été amené à assumer en tant que chef de projet m’ont permis de mettre en place un réseau de partenaires. En effet, l’aspect relationnel de ma fonction occupe une part prépondérante dans la réussite des actions engagées.

Collectivités locales (CAT, Conseil Général, Conseil Régional)

Les services de l’Etat (Préfecture, DDE, DDASS, DDTEFP, DDPJJ, DDJS)

L’Europe (négociation et obtention de subventions dans le cadre du FEDER)

Les associations (Jeunesse et Détente, Mission Locale, Centre Social …)


De mars 1989 à janvier 1992


Responsable de Gestion et de développement dans une entreprise de communication

(TBS communication à Troyes) Secteur communication écrite.

            ¨ Elaboration de concepts et suivi de la réalisation de tout support ou document de communication écrite (presse d’entreprise, presse des collectivités locales, brochures institutionnelles et commerciales).


FONCTIONS ELECTIVES

- Maire de Pont Sainte Marie depuis Mars 2001

- Vice Président du Grand Troyes depuis mars 2001


FONCTIONS ASSOCIATIVES EFFECTUEES

- Président de L’Organisme de Gestion des Etablissements Catholiques (OGEC) Ecole Visitation/Saint Pierre à Troyes

- Président de l’UNIDOGEC Aube/Haute Marne

- Trésorier de l’Institut RACHI

FONCTION ASSOCIATIVE ACTUELLE

- Président de l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (AFDET), section de l’Aube et de Champagne Ardenne

Depuis 1989, je suis adhérent de l’AFDET.

J’assure les Présidences des sections départementale (Aube) et régionale (Champagne Ardenne) depuis plusieurs années.

Cette action est menée en étroite collaboration avec les organisations professionnelles, les chambres consulaires et les dirigeants d’entreprises.

L’AFDET m’a permis d’acquérir une solide expérience dans les domaines de la promotion de l’enseignement technique et technologique, de la valorisation des métiers, de la présentation des entreprises et de l’orientation des jeunes.

En effet, l’AFDET intervient entre autre sur les thèmes suivants :

  • la qualité de la formation des maîtres dans les formations professionnelles et technologiques et le rôle que les entreprises pourraient prendre dans leur formation
  • des contributions à l’évaluation du système français des certifications, à la mise en place du parcours Avenir, au développement de la relation Ecole-entreprise et à l'esprit d'entreprendre
  • des actions liées à la construction du projet d'orientation des élèves, à la promotion des métiers, à l'évolution des compétences dans les entreprises, au développement des formations initiales sous statut d'apprentissage ou sous statut scolaire
  • une communication en direction des acteurs de la formation et de l'entreprise, des jeunes et de leurs familles sous forme de publications, lettres d'information... 
Un aperçu des thèmes prioritaires pour l’année 2017

Ø  Le développement de la relation Ecole-Entreprise pour l’orientation, l’insertion
professionnelle des jeunes et la lutte contre le décrochage scolaire

Ø  L’évolution de la certification dans le nouveau paysage de la formation professionnelle

Ø  L’impact du numérique dans les métiers et les formations 

Ø  Les formations technologiques et professionnelles « voie de réussite » en prise avec la réalité évolutive des métiers
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Pascal LANDREAT présente sa candidature en vidéo

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